SAMEDI 27 FEVRIER

Seniors 1 Nationale 3 : le B.C.S, 3ème de la poule H, se déplaçait à Fécamp 5ème au classement.

Les Sartrouvillois ne rentrent pas dans leur match, rien ne va, ni l’attaque ni la défense. Les Franciliens subissent sans réagir pour la plus grande joie de leur adversaire. Cette entame de match semble marquer la déroute des Franciliens. Balles perdues, aucun tir de réussi, mauvais choix, aucun rebond, de l’énervement, bref la Bérézina ! Les Sartrouvillois sont sans réaction  face aux Normands  supers adroits aux tirs à 3 points qui arrivent au 1 er quart temps avec une avance de 17 points 26 à 9.

Au début de 2ème temps de jeu, deux contre-attaques du B.C.S marquent le réveil Sartrouvillois.  Avec plus de rigueur et plus d’envie les visiteurs déroulent leur jeu mais continuent à être sanctionnés par les arbitres (8 fautes à 4), dès que les Franciliens recollent au score, des fautes qui entraînent des lancers francs, permettent à l’adversaire d’engranger des points. Néanmoins les visiteurs gagnent le 2ème quart temps 23 à 22 mais le retard acquis lors du 1er temps de jeu les laisse, à la mi-temps, à 16 points de  Fécamp 48 à 32.

Le B.C.S reprend le jeu avec détermination et sérieux, une bonne attaque, une bonne défense et  des paniers  réussis redonnent espoir. L’adversaire doute, ses tirs ne sont plus cadrés, les Sartrouvillois en profitent pour gagner le 3ème quart temps 20 à 8.

Les Franciliens abordent le dernier temps de jeu plus sereins, ils sont sur toutes les balles mais toujours autant sanctionnés par les arbitres, soit  par de mauvaises décisions ou par des fautes, comme le prouve le tableau d’affichage ( 23 fautes à 10 sur l’ensemble du match dont 6 fautes à 1 dans le dernier temps de jeu). U.S.Fécamp a bénéficié de 27 lancers francs contre 16 pour le B.C.S ! Frustrés mais  rageants les joueurs continuent à se battre courageusement et maintiennent leur niveau de jeu pour emporter la victoire sur le score de 73 à 70 devant un public médusé,( persuadé qu’avec 17 points d’avance le match était plié).  Belle leçon de persévérance  ! Belle leçon de témérité !