WEEK END DU 13 ET 14 FEVRIER

ECOLE DE MINI BASKET

Samedi 13 février, dans le cadre de sa labellisation Ecole Française de Mini Basket, le B.C.S participait au 2ème plateau de Baby Basket organisé à Maurepas. 120 enfants, de différents clubs des Yvelines, étaient présents sur ce site. Dans la joie et la bonne humeur nos jeunes basketteurs ont évolué dans 14 ateliers, chacun permettant d’appliquer des techniques de lancer, de déplacements, de dribbles et d’adresse. Pour clôturer la séance, les enfants ont pu se confronter aux autres jeunes dans des matches de 5 minutes. Ce fut un vrai plaisir de voir ces baby basketteurs  se disputer la balle « comme des grands » et de marquer des paniers. Nous remercions les parents qui ont accompagné leurs enfants à cette manifestation.

IMG_1116

Dimanche 14 février, les Mini Poussins participaient au tournoi du Pecq. Plus de 100 enfants étaient réunis dans le gymnase Jean Moulin. 3 ou 4 basketteurs par équipe ont joué 12 matches de 5 minutes. Les ouistitis, les kangourous, les abeilles et les pingouins représentaient le B.C.S. Sur l’ensemble des rencontres, soit 48 matches, on a comptabilisé  18 victoires, 15 matches nuls et 15 défaites. Un résultat encourageant qui va nous permettre de  préparer encore mieux  le 3 ème tournoi.  Nous remercions tous les parents qui sont devenus, le temps d’un dimanche, coaches et supporteurs, sans eux cette manifestation n’aurait pu avoir lieu.

IMG_1128   IMG_1131   IMG_1132

EQUIPES SENIORS

U 20 : Les juniors se déplaçaient à Andrésy Chanteloup victoire du B.C.S sur le score de 76 à 53.

DM1 : Les Sartrouvillois recevaient Vélizy Villacoublay. Les locaux gagnent le match 74 à 67.

DM3 : Sartrouville accueillait Montesson défaite du B.C.S 65 à 68.

SM1 N3 : Le B.C.S recevait Cesaire-Levillain (76). Les Sartrouvillois abordent le match avec envie et détermination, malgré quelques maladresses au tir, les locaux virent en tête au 1er quart temps 17 à 16. Lors du 2ème temps de jeu, les Franciliens dominent toujours l’adversaire et accentuent leur avance pour mener 42 à 28 à la mi-temps. Toujours décidé,  le B.C.S continue sur sa lancée. Les Sartrouvillois, en étant encore plus défensifs et en jouant collectivement, terminent le 3ème quart temps avec une avance de 19 points 62 à 43. Lors du dernier temps de jeu, l’éternel relâchement, avec trop de balles perdues, permet aux Normands d’engranger des points, les 2 équipes terminent  le 4ème quart temps 24 à 24. Mais l’avance prise sur les autres temps de jeu permet au B.C.S de gagner le match sur le score de 86 à 67. Bravo à eux.