RESULTATS DU WEEK-END DU 21 ET 22 MARS 2015

Un week-end d’enfer pour nos jeunes basketteurs :

Nos Baby Basketteurs ont participé , samedi 21 après midi,  au plateau de Conflans où  12 Clubs et 101 enfants étaient inscrits. Ce rassemblement  consiste à présenter  des épreuves qui ont été travaillées pendant les entraînements. Merci aux parents qui ont aidé l’entraîneur à gérer les jeunes dans les différents ateliers.

Les Mini-Basketteurs  participaient,  dimanche 22  toute la journée, au tournoi organisé  au Pecq. 12 Clubs et 146 enfants étaient présents. Nos trois équipes de jeunes se sont bien comportées, elles ont  gagné plusieurs de leurs  rencontres. Pour coacher, nous avons pu compter sur des parents très motivés et enthousiastes qui secondaient  nos entraîneurs. Une journée bien fatigante pour tout le monde mais combien  satisfaisante.

Les Baby et les Minis sont repartis avec des récompenses. Deux jours supers et intensifs, parents et enfants  étaient ravis et nous, les encadrants, étions heureux de voir que tout s’est bien passé. Le prochain rassemblement aura lieu le 17 mai 2015 toute la journée pour la Fête du Basket.

Résultats des matches

Samedi 21 mars, l’équipe de Nationale 3 se déplaçait à Fécamp (76). Victoire de Fécamp sur le score de 81 à 50.

Le match fut entaché de décisions arbitrales litigieuses et unilatérales ( 3 joueurs sortis pour 5 fautes…). Il a fallu du courage à nos joueurs pour terminer cette rencontre en restant sereins, néanmoins leur frustration n’en était pas moins réelle. Le charisme d’un joueur ne doit pas lui permettre d’être protégé et quand celui-ci insulte et menace du poing un joueur de l’équipe adverse il doit être puni au même titre  que celui qui lui a répondu verbalement  sans être menaçant, ce soir ce ne fut pas le cas ! Et pour conclure, la collation d’après match, offerte à nos joueurs, leur a été servie dans le vestiaire ! Que craignait-on ? Du jamais vu en 10 ans de championnat de France !

L’équipe des seniors 2, Honneur Régional, jouait à Sartrouville contre Bouffémont victoire de Sartrouville sur le score de 87 à 84.

L’équipe junior jouait à Vélizy victoire de Sartrouville sur le score de 58 à 47.