FORMATION OTM
Les futurs OTM Haut-Niveau en stage
Ce week end, Anouchka, licenciée au B.C.S a participé au stage OTM Haut Niveau organisé par le pôle formation de la FFBB à Bourges. 3 jours de formation intensive dans une bonne ambiance. Seule ombre à ce stage, le retour de tous ces stagiaires, dans tous les coins de France, a été perturbé par des problèmes de transport de la SNCF ! Certains sont rentrés tard chez eux hier soir, voire même pour certains, tôt ce matin ! Bravo à tous ces futurs cadres de la FFBB.
Les stagiaires avec le Président de la CFO (en haut à gauche)
Pôle Formation – FFBB – 18/12/2017
C’est avec une forte expérience dans les championnats de France, qu’une vingtaine d’Officiels de Table de Marque s’est formée du 15 au 17 décembre à Bourges pour prétendre accéder au Haut Niveau.
A l’instar des arbitres, un Concours National OTM a vu le jour cette saison afin de pouvoir accéder au Haut Niveau (NM1, ProB, LFB, ProA). Ce sont donc 21 stagiaires venus de toute la France qui ont suivi une formation qualifiante et innovante souhaitée par la Commission Fédérale des Officiels. Le Président, Stéphane KROEMER, a rencontré le groupe et a pu échanger sur la politique de formation des OTM et répondre aux différentes questions des stagiaires.
Le stage, encadré par Emilia THOMASSEY, responsable de la formation des OTM HN, Audrey ZANETTE, formatrice, et Carole DELAUNE DAVID, formatrice salariée de la FFBB, a permis aux officiels de travailler sur les diverses compétences attendues pour le haut niveau, notamment la gestion du stress. Ce nouveau module est l’exemple de la volonté de la CFO de former différemment ses marqueurs et chronométreurs afin qu’ils puissent bénéficier d’une palette d’outils élargie. D’autres thèmes seront travaillés de la sorte par la suite.
Le directeur du Pôle Formation et Emploi, Matthieu SOUCHOIS, également présent, a mis en avant la formation des OTM en expliquant sa décision de mise à disposition d’un salarié pour aider à la construction de module pédagogiques, une première à la Fédération.
Les stagiaires ont également travaillé sur des situations de matchs grâce à un travail viédo et ont inévitablement planché sur le règlement ! Des épreuves du Concours National ont clos ce stage, où formation, compétences et convivialité se sont mêlés à merveille !
Commentaires récents