WEEK END DU 11 ET 12 MARS

Le comité départemental des Yvelines de Basket Ball a réservé ce week end aux plateaux Baby Basket et aux tournois Mini Poussins. De ce fait aucun match ne se jouait sur ces 2 jours.

Nos baby basketteurs se sont rendus au gymnase du Chenil à Marly le Roy où ils ont pu évoluer dans différents ateliers. Des parcours de dribbles, des shoots, des sauts et un fameux  » parcours du combattant » ont été proposés à nos jeunes basketteurs pendant ce rassemblement. L’après midi s’est terminé avec la remise des récompenses pour la plus grande joie de nos jeunes. Nous remercions les parents d’avoir accompagné leur enfant à cette 2ème manifestation.

Nos mini poussins participaient au tournoi du Pecq. Tout au long de cette journée, nos 3 équipes « les biches », « les gazelles et « les furets » ont pu jouer 10 matches, de 6 minutes chacun. Nos basketteurs ont su faire preuve d’envie et de volonté pour faire face à leurs adversaires tous prêts à décrocher une victoire. Sur 30 matches joués les Sartrouvillois comptent 18 victoires 9 défaites et 3 nuls. En fin d’après midi, heureux et fatigués nos jeunes ont reçu leur récompense. Super journée, grand moment de partage et de convivialité. Nous remercions les parents présents  pour leur aide dans la gestion  des équipes et dans leur rôle de supporteurs.

Equipes Seniors

SM1 N3 : Le B.C.S se déplaçait à Loon Plage (59) pour le compte de la 18ème journée de championnat N3 poule G. Partis avec un effectif réduit les Sartrouvillois sont d’emblée menés au score 6 à 20 à la fin du 1er temps de jeu. Au cours du 2ème temps de jeu, les Nordistes accentuent leur avance et mènent à la mi temps 41 à 19. La 2ème mi temps se déroule à l’identique, les visiteurs n’arrivant pas à se déjouer de leur adversaire. Les locaux gagnent la rencontre 89 à 58. Le B.C.S encaisse sa 15ème défaite.

SM2 RM3 : Les Sartrouvillois jouaient à Saint Leu la Forêt. La victoire leur permettait d’être classés 2ème de leur championnat. Face à une belle équipe jouant collectivement et adroite aux 3 points,  les Yvelinois avaient  fort à faire pour assurer la victoire. A la fin du 1er quart temps le score est de 21 à 16 pour les visiteurs. Les adversaires gagnent le 2ème temps de jeu 24 à 21. Score à la mi temps 42 à 40 pour les Sartrouvillois. Sur leur lancée, les visiteurs remportent le 3ème quart temps 12 à 8 à la fin de ce temps de jeu le tableau d’affichage indique 54 à 48 pour les Yvelinois. Au cours du dernier quart temps, les Sartrouvillois confortent leur avance et gagnent le match 77 à 67.