WEEK END DU 10 ET 11 DECEMBRE

Samedi 10 décembre, le B.C.Sartrouville accueillait un des quatre Plateaux de Baby Basket.

80 enfants de Chatou Croissy, Conflans, Maisons Laffitte, Houilles  et Sartrouville se sont retrouvés pour évoluer dans 14 ateliers tenus par les Cadets du B.C.S. Tour à tour, au fil de leur parcours,  les baby basketteurs pouvaient dribbler, slalomer, shooter, faire un match et répondre à un Quizz sur le basket. Des ateliers faisant appel à l’adresse figuraient aussi sur leur feuille de route. Après deux heures d’activités, le Père Noël est arrivé sur le site et accompagné de quelques  joueurs de l’équipe de N3 il a remis, au milieu des rires et des applaudissements, les récompenses aux jeunes basketteurs présents. Les membres du Lions Club, sponsors de l’événement, Messieurs Prigent et Messeguer, tous deux élus aux Sports, ainsi que les délégués du CDYBB ont honoré de leur présence cette manifestation nous les en remercions.

Nous tenons à remercier les parents, les cadets et les gardiens du site pour  l’aide qu’ils nous ont apportée tout au long de cette journée car, sans eux, cette manifestation n’aurait pu avoir lieu. Un grand merci à Cyril (il saura pourquoi !)

TOURNOI MINI POUSSINS MONTIGNY LE BRETONNEUX

Les mini poussins jouaient ce dimanche leur 1er tournoi. Le B.C.S présentait 3 équipes de jeunes : 2 de 4 joueurs et 1 de 3 joueurs. Toutes allaient défier, dans des matches de 5 minutes, les jeunes basketteurs de différents clubs des Yvelines. Les Rockets, les Jazz et les Nuggets ont joué 9 matches dans le tournoi. La joie d’être là, l’envie de jouer  et le plaisir de s’amuser ont été le leitmotiv de nos jeunes pendant cette journée. Bravo à eux.

Nous tenons à remercier les parents qui ont accompagné leurs enfants, sans eux rien n’aurait été possible. Ce fut un bon moment de complicité et de convivialité.

20161211_101655

U15 : Les minimes se déplaçaient à Verneuil pour leur  dernier match de poule, défaite du B.C.S 67 à 40.

Equipes Seniors :

SM1 N3 : les Sartrouvillois accueillaient le club de Bon Conseil  (Paris     ) 3ème de la poule G. Le 1 er temps de jeu voit les 2 équipes se tenir avec un score serré 19 à 21 pour les Parisiens. Lors du 2ème quart temps les visiteurs creusent un peu plus leur avance et mènent à la mi-temps 42 à 35. A la reprise les locaux se reprennent et gagnent le temps de jeu 17 à 11 score en fin de 3ème période 52 à 53 pour les Parisiens . Les Sartrouvillois entament le dernier temps de jeu avec envie et gagnent le quart temps 14 à 13 ce qui donne à la fin du temps réglementaire 66 à 66.  Lors de la prolongation une maladresse et un manque de concentration dans les lancers francs ( 9 tirs non réussis)  font perdre le match aux locaux 81 à 79. Même si l’écart n’est que de 2 points le B.CS. concède néanmoins une énième défaite.

SM2 RM3 : Les Sartrouvillois recevaient  Domont. Avec seulement 7 joueurs, les Sartrouvillois jouent pleinement leur chance et mènent à la mi-temps 38 à 27. A la reprise les visiteurs sont pressants et les Sartouvillois ne gagnent le temps de jeu que de 2 points 20 à 18 soit 58 à 45 en fin de quart temps pour le B.C.S.  Les joueurs du B.C.S remportent le dernier temps de jeu 22 à 8 et gagnent la rencontre 80 à 53. Bravo à eux.