STAGE JEUNES DU 26 FEVRIER AU 2 MARS 2018.

Encadré par TIM et NOË ce stage ouvert aux U 11, U 13, U 15 et U17  s’est bien déroulé. Les équipes « PRO et ROCKY » ont été formées dès le lundi matin.

Les premières minutes du stage étaient concentrées sur  des échauffements dirigés sans ballon ( réveil musculaire). Puis s’enchaînaient des ateliers techniques (fondamentaux individuels), tirs en course, tir de plain pieds (gestuelle et mécanique), passe/réception de balle/arrêts/pivots ; dribble/ protection/départs ; arbitrage et table de marque.

Concours :

« Tour du monde par équipe de 2 » ; « NBA 2 ball par équipe de 2 » ; « Jeu des déménageurs par équipes de 2 » ; « Tournoi 2 contre 2 » ; « 2 pts shootout concours individuel par catégorie » ; « Lucky ball (3-2-1) » ; « 1 contre 1 » ; « Skills challenge concours individuel par catégorie » ; «  Tournoi 5 contre 5 » match de 2 fois 8 minutes où chaque panier de « Rocky »  valait 3 points, inutile de dire l’intérêt de chaque équipe à jouer collectivement et à donner la balle au jeune joueur, le mieux placé, afin qu’il marque le panier. Ce point du règlement a été très apprécié par l’ensemble des joueurs.

Les Lakers ont gagné le tournoi face aux Warriors sur le score de 22 à 21.